Asif Ibn Barkhiya

Les événements de ce poste sont basés sur deux versets coraniques de la Sourate Al-Baqara ( la vache ) et les écrits de Ibn Kathir. Harut et Marut (mentionnés dans le Coran dans la sourate Al-Baqarah). Ils étaient deux anges connus pour être à l’origine de la magie noire dans ce monde. Le Coran clarifie les malentendus liés à leur rôle. Ils sont mentionnés en relation avec les événements qui ont eu lieu au cours de l’époque du Prophète Salomon / Sulaiman (AS), le sage prophète et roi, qui est venu après le Prophète Moïse / Musa (AS). La révélation de Sulaiman dans le Saint Coran par Allah dans le Coran  efface également les idées fausses que les Juifs avaient de lui. Ils le traitaient de « juste un sorcier ou idolâtre qui a été emporté par le vent. »

La Puissance du Prophète Sulaiman

Allah avait donné au prophète Sulaiman de pouvoirs certains sur l’humanité, djinns et tous les autres êtres vivants. Satan voulait lui priver de ces derniers. Un jour, comme il avait l’habitude, avant d’aller répondre à l’appel de la nature, Sulaiman donna son anneau à une femme appelée Al-Jaradah. Satan profita de cette occasion en prenant la forme de Sulaiman afin de reprendre la bague de la femme parce qu’Allah avait décrété que le détenteur de l’anneau aurait de nombreux pouvoirs sur toute l’humanité, les djinns et démons soumis à Satan. Plus tard, lorsque Sulaiman est venu chercher son anneau de la femme, elle l’accusa d’imposteur. Et Prophète Sulaiman endura avec patience, il savait que c’était un test d’Allah le Tout-Puissant.

COMMENT LA MAGIE NOIRE ET LA VOYANCE SE SONT REPANDUES ?

Avec Satan ayant de nouveaux pouvoirs, les démons étaient alors libres de faire ce qu’ils voulaient. C’est en ce moment que des livres de magie noire ont été écrits et enterrés sous le trône du Prophète Sulaiman. La magie noire et la divination sont venues sur la terre par ces démons qui, après être en possession de nouveaux pouvoirs, espionnaient les anges descendant sur des questions édictés dans les cieux. Les démons ne pouvant pas parvenir à inspirer les devins avec ces pouvoirs, finissent par y ajouter beaucoup de mensonges qui leur sont propres. C’est ainsi que les gens commencèrent à les croire et les considérer comme dignes de confiance. Les gens ont commencé à écrire ces questions et la propagation des mots chez les enfants d’Israël que les djinns connaissait l’invisible.

Plus tard, quand Allah restaura au Prophète Sulaiman son royaume, et tous ceux qui s’étaient égarés étaient revenus suivre le droit chemin une fois de plus.  Allah, Le Tout-Puissant informa Sulaiman sur la magie qui était devenue monnaie courante parmi les siens. Sulaiman ensuite fit écrire rapidement et rassembler tous ces écrits et mettre dans un coffre pour les enterrer sous son trône. Tous les démons qui essayaient d’approcher la poitrine ont été brûlés vifs. Et le Prophète Sulaiman prit une position encore plus difficile déclarant qu’il décapiterait tous ceux qui prétendaient que les démons connaissaient l’invisible.

Asif était le secrétaire de Sulaiman. Il savait que le plus grand nom d’Allah et l’avait utilisé pour écrire ce que Sulaiman avait ordonné, puis l’avait enterré sous le trône. Après la mort de Sulaiman, un diable est venu sous la forme d’un être humain pour le peuple et dit: « Je vais vous conduire à un trésor éternel qui ne sera jamais épuisé ». Il faisait référence aux écrits du Prophète Sulaiman qui ont été ensevelis sous les poitrines. Satan conduit les gens à creuser sous le trône de Sulaiman. Pour donner de la crédibilité à sa parole, il était prêt à être tué s’il n’était pas sincère dans ses revendications. Après les gens construisent sur tous les écrits, le diable leur a dit que ce sont ces écrits qui avaient donné Prophète Sulaiman le pouvoir sur l’humanité, les djinns et les oiseaux. Les démons modifiaient par l’ajout de ces livres écrits magiques et blasphématoire. Les démons écrivirent sur les différents types de sorcelleries destinées à satisfaire les désirs différents.

Par exemple: les démons écrivirent sur la façon dont les gens pouvaient obtenir des souhaits exaucés en se tenant debout face au soleil et en disant quelques mots, et comment ils pourraient obtenir d’autres souhaits exaucés par en tournant le dos au soleil et à répéter certaines autres mots. Ils ont écrit cela dans un livre et cacheté avec une bague portant l’inscription trouvée sur l’anneau Sulaiman et l’ont intitulé avec: « C’est ce qui a été écrit par Asif Ibn Barkhiya par l’ordre du roi Sulaiman ibn Daoud: des trésors de connaissances. « Ensuite, ils l’ensevelirent sous le trône de Sulaiman.

Il a été répandu et communiqué que Sulaiman avait été un sorcier. Satan lui-même établi comme un orateur, lui dit: «Ô gens! Sulaiman n’était pas un prophète, il était seulement un sorcier! Allez chercher sa sorcellerie dans ses logements et bagages. « Et il les conduisit à la place oú il y avait le trésor « . Les gens dirent: « Par Allah! Sulaiman était un sorcier qui nous a soumis par sa magie » Mais les croyants d’entre eux ont dit: « Bien plus, il était un Prophète fidèle.»

LES VERSETS CORANIQUES ET QUELQUES EXPLICATIONS SUR LA REALITE DE LA MAGIE NOIRE

Pendant la période du Prophète Muhammad (SAWS), les Juifs contestaient ces écrits et même les prophète (s)de leur temps. Au Prophète Muhammad (SAWS), ils demandaient  sur les questions de la Torah. Ils ont dit: « Muhammad confond la vérité avec le mensonge » :. Parce qu’il mit Sulaiman dans le rang des prophètes, alors qu’il était juste un sorcier qui a été emporté par le vent ». Quand ils lui ont demandé de sorcellerie, Allah le Tout-Puissant a révélé au (x) prophète (s) ce qui suit versets:

Ils suivirent ce que les Shayatin (démons) avaient donné à (faussement de la magie) dans la vie de Sulaiman (Salomon). Sulaiman n’a pas nié, mais les Shayatin (démons) ont mécru, enseignant aux hommes la magie et ces choses qui sont descendues à Babylone aux deux anges, Harout et Marut, mais aucun de ces deux (anges) n’a enseigné tout le monde (de telles choses) jusqu’à ce qu’ils avaient à déclarer ceci: «Nous sommes rien qu’une tentation, alors ne croyez pas (par l’apprentissage de cette magie de nous). » Et à partir de ces gens (les anges) à savoir celle par laquelle ils provoquent la séparation entre l’homme et sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et ils apprennent que ce qui nuit à leur profit et leur nom. Et en effet, ils savaient que les acheteurs de celle-ci (la magie) n’auront aucune part dans l’au-delà. Et comment le mauvais effet était celui pour lequel ils ont vendu leurs âmes, si seulement ils savaient.

· Et si ils avaient cru, et gardé eux-mêmes du mal et ont gardé leur devoir envers Allah, beaucoup mieux aurait été la récompense auprès de leur Seigneur, si seulement ils savaient!

Coran (Sourate Al-Baqarah, versets 102-103)

Prophète Muhammad (SAWS) a informé les Juifs de cette narration et ils sont partis vaincus et humiliés. En ce qui concerne Harut et Marut anges mentionnés dans les versets, Ibn ‘Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui) a précisé que: « Harut et Marut anges utilisé pour avertir tous ceux qui venaient à eux pour apprendre la magie lui disait:« Nous ne sommes qu’une tentation, alors ne croyons pas (par l’apprentissage de cette magie de nous). « Ils savaient ce qui est bon, ce qui est mauvais, ce qui est la croyance et ce qui est l’incrédulité et donc ils savaient que la magie a été associée avec l’incrédulité. Ibn ‘Abbas a ajouté: « Toutefois, si elles ne pouvaient pas dissuader la personne, elles lui dire d’aller à un endroit particulier pour apprendre la magie.

Allah le Tout-Puissant dit:

« … Et à partir de ces gens (les anges) en savoir celle par laquelle ils provoquent la séparation entre l’homme et son épouse, … » (Al-Baqarah, 2:102).

à savoir, les gens ont appris à partir de Harut et Marut la magie par laquelle ils peuvent provoquer la séparation entre l’homme et sa femme si l’homme et la femme peuvent avoir une affinité et d’affection pour l’autre. La séparation entre les deux est causée par la ruse des démons comme transmis dans le Sahih Muslim dès le Hadith rapporté par Abdullah Jabir Ibn ‘comme l’a dit le Prophète (PSL): « Iblis place son trône sur l’eau et envoie des détachements (pour la création dissension), les plus proches de lui dans le classement sont ceux qui sont le plus notoires dans la création de dissensions. L’un d’eux vient et dit: «. J’ai fait telle et telle chose» Et il dit: «. Vous n’avez rien fait» Puis l’un d’entre eux vient et dit: «Je n’ai pas épargné telle et telle chose jusqu’à ce que j’aie semé la graine de la discorde entre les uns mari et une femme « Satan s’approche de lui et dit: ».. Vous avez bien fait « Al-A’mash dit: » Il embrasse puis lui « La dissension entre un mari et sa femme peuvent être créés grâce à la magie par le diable fait chacun d’entre eux d’imaginer quelque chose de mal – une vue ou le mode, etc.»

Allah le Tout-Puissant dit:

« Mais ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah » (Al-Baqarah, 2:102).

La leçon de l’histoire est que la magie est réelle et Allah a accordé des pouvoirs de Satan certains de nuire à l’humanité, en particulier ceux qui croient en Allah et en Son message de la vérité. Pour nous protéger des plans de Satan et de ses méfaits, Allah nous a aussi fourni de nombreux versets et Adhkar que nous pouvons trouver dans le Coran et les Hadiths. Nous devons, par conséquent, être réguliers dans la récitation des Azkar pour éviter de tomber dans les pièges de Satan, toutes les activités sataniques.